A la recherche du timbre variété le plus rare

Les salons, expositions et autres rassemblements sont de bons moyens pour trouver des timbres rares mais bourse aux collections, vide-greniers, marché aux puces, brocantes et autres braderies ne sont pas à négliger car c’est souvent là que l’ont fait les plus belles trouvailles à des prix défiants toute concurrence !

 

Le paradis de tous les chineurs et autres amoureux d’art

Les vide-greniers sont des manifestations qui rassemblent un nombre important de collectionneurs d’objets d’art. Ce sont des salons d’exposition d’objet de collection de toutes sortes. Ces événements sont très appréciés par les philatélistes. C’est possible de trouver des spécimens rares. Les spécialistes de la brocante accordent une attention particulière aux bourses aux collections. Un vide-greniers présente plusieurs avantages pour les collectionneurs. En plus d’acheter ou vendre les timbres à de meilleurs prix, ils ont également la possibilité de faire la connaissance de plusieurs autres professionnels de la philatélie venus d’ailleurs. Ce sont des moments intéressants pour les brocanteurs et les collectionneurs et vous pourrez y trouver de superbes lettres et carte postales anciennes à tout petit prix !

 

carte-postale-ancienne

 

Participez vous aussi aux bourse aux collections de votre région !

Si vous êtes passionné par la philatélie, participer à un événement de bourse aux collections s’avère très important. C’est un moyen efficace pour enrichir sa collection de timbres. Les brocantes disposent le plus souvent de plusieurs variétés de timbres. Collectionner les objets de collection comme les timbres est une activité qui fascine une grande majorité de collectionneurs.

 

Les bourses aux collections, un moyen de trouver des timbres rares
5 - 1 vote