Loading...

Catégorie : Timbres classiques

timbre classique français

 

Timbre classique de France

L’appellation timbre classique provient principalement de sa date d’émission. Utilisée pour les timbres de France, elle est caractérisée par une certaine période, de 1849 à 1900.



Les timbres classiques français, des timbres très prisés

Trouver un timbre classique est le rêve de tous les collectionneurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. La valeur des timbres peut s’identifier au travers de leur ancienneté. Les timbres classiques existent sous plusieurs formes dont les plus répandues sont les timbres neufs, oblitérés ou charnières.

Par ailleurs, des variétés majeures, accidentelles ou constantes sont les plus rares et peuvent valoir une vraie fortune. Trouver les timbres classiques n’a jamais été une tâche facile.

Collectionneurs de timbres classiques de France

Certains collectionneurs peuvent mettre plusieurs années avant de trouver un spécimen intéressant pour enrichir leur collection. De nombreuses boutiques en ligne sont spécialisées dans la vente des timbres de toutes sortes.

Ce qui rend un peu la tâche facile à certains collectionneurs qui peuvent trouver aisément ce qu’il recherche. La rareté d’un timbre classique est aussi ce qui fait son prix. Les variétés accidentelles ont des sources diverses, cela peut être dû à une erreur lors de l’impression.