Loading...

Timbre de commémoration des jeux olympiques de Paris 2024

timbre JO d'été 2024 Paris

 

Timbre des JO de Paris 2024

La poste a célébré la décision du Comité international olympique qui a attribué les Jeux olympiques d’été 2024 à la ville de Paris en éditant un timbre. Le timbre surchargé est vendu pour l’instant uniquement en feuilles de 24 timbres.




Juste après que Paris ait été choisi comme ville hôte pour les 2024 Jeux olympiques d’été, la poste a mis en vente une feuille de timbres surchargés en commémoration pour marquer cet événement historique.

 

timbre jeux olympiques paris 2024

 

Timbre de promotion à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques

En mai déjà, la poste avait publié un timbre de 0,73€ pour promouvoir la candidature de la ville de Paris afin d’accueillir les jeux olympiques d’été de 2024, elle aura été bien inspiré et aura porté chance à Paris et à la France !

C’est le 13 septembre, jour où la décision du Comité international olympique a été annoncée à Lima, au Pérou, que la poste a publié la version surimprimée de ce timbre dans une feuille de 24 timbres avec surcharge.

 

Candidature des JO de PAris validée par le CIO à Lima, Pérou

Le timbre montre une vue de la ville de Paris avec le grand palais au premier plan et la Tour Eiffel en arrière-plan. Le slogan apposé, “Venez partager”, apparaît dans le ciel.

La surimpression affiche également la date à laquelle le CIO a pris sa décision, le 13/09/2017, et le lieu, «Lima» (le CIO s’y est réuni et à valider la candidature de Paris aux JO 2024), la Tour Eiffel et la Basilique de Lima au Pérou.

 

Seulement 10000 timbres des JO de Paris 2024 uniquement en vente sur internet

La poste rapporte que seulement 10 000 feuilles de 24 timbres ont été prélevées. Pour commander (en ligne uniquement, collectionneurs, dépêchez-vous de passer commande à la poste, il n’y en aura pas pour tout le monde !).

La version non surchargée du timbre est également disponible et peut être commandée à partir de la boutique en ligne de la poste.

 

Los Angeles, ville des jeux olympiques d’été de 2028

Pour finir, Los Angeles a été annoncé comme la ville qui accueillera les JO de 2028 lors de la réunion du CIO, le 13 septembre à Lima, Pérou.

Crédit Photo d’en-tête : mondephilatelique.blog.lemonde.fr

 

Timbre de commémoration des jeux olympiques de Paris 2024
4.5 - 2 votes