Loading...

Surimpression du timbre Princesse Diana par Romfilatelia

timbre lady Diana

 

Timbre de commémoration de la mort de Lady Di

Il y a 20 ans (le 31 aout exactement) disparaissait la princesse Diana, appelée “la princesse des cœurs”. Charismatique, élégante et compatissante, la princesse du pays de Galles avait su gagner la sympathie du monde entier. Sa beauté et sa popularité attisaient des hordes de paparazzis, ce qui en faisait une des femmes les plus photographiées au monde.

 

Romfilatelia commémore la disparition tragique de la princesse Diana en éditant une surimpression du timbre de 1999 “Lady Diana Princesse de Galles”




Surimpression de l’édition 1999 du timbre “Diana, princesse de Galles”

Deux décennies après le tragique accident qui a eu lieu dans le tunnel de Paris où elle a perdu la vie, Lady Diana continue d’être adulée à travers le monde. La fontaine commémorative dédiée à la «princesse des cœurs» à Londres est un lieu de pèlerinage où les gens apportent fleurs et souvenirs à la mémoire de la plus aimée des princesses britanniques, Lady Di.

Diana Frances Spencer est né le 1er juillet 1961, à Sandringham, Norfolk. Comme beaucoup de jeunes filles, elle est prédisposée à la musique et la danse. Elle pratique le ballet souhaite exercer plus tard le métier de ballerine. Elle était également passionnée par la natation, la plongée, le hockey, le tennis et le ski.

 

Mariage de Diana et du Prince Charles  le 29 juillet 1981

C’est le 29 juillet 1981, dans la cathédrale de Saint-Paul, qu’à lieu le mariage entre Lady Diana Spencer et le Prince Charles. C’est ainsi que Diana Frances Spencer devient Lady Diana, princesse de Galles. Repésentante de la maison de Windsor, elle se consacre à diverses actions humanitaires, en particulier les enfants et les plus démunis.

Son action dans la lutte du sida l’a rendu extrêmement populaire mais son implication dans la cause de la santé, notamment le cancer, la pauvreté, la maladie mentale et la toxicomanie y sont pour beaucoup. Lady di a été prise en photo de nombreuses fois par les paparazzi en train de soulager les souffrances des malades, parler à des toxicomanes anciens ou encore en essayant d’aider les personnes âgées et les sans-abri. Elle a été la première membre de la famille royale à parler ouvertement de tous les sujets, sans crainte de la réaction des autres.

 

Ladi Diana, une princesse engagée

En 1989, Lady Diana inaugure à Londres le “Landmark AIDS Center”, un centre qui fournit de l’aide aux patients infectés par le virus du VIH. Elle devient plus tard la marraine de la National AIDS Trust. Même si en 1996 son mariage avec le Prince Charles bat de l’aile, Lady Diana est restera populaire et continuera ses œuvres de bienfaisance.

L’accident tragique du 31 août 1997 a choqué et mis en deuil la terre entière. Le jour de la disparition de la princesse restera l’un des moments les plus tragiques du XXIe siècle.

Lady Diana a été enterrée sur une île au milieu d’un lac situé à Althorp. Lors de la cérémonie funéraire, Elton John a interprété la chanson “Candle in the wind 1997” comme un dernier hommage donné à Lady Di, surnommée à juste titre “la princesse des cœurs”.

 

Surimpression du timbre Princesse Diana par Romfilatelia
4.5 - 2 votes