Loading...

Catégorie : Timbres poste

timbre poste

 

Qu’est ce qu’un timbre poste ?

Petit rectangle de papier adhésif illustré, le timbre poste est utilisé pour l’envoi du courrier. Le timbre a été inventé par les anglais qui ont repris le concept aux belges qui l’ont eux-mêmes décliné du timbre fiscal.

Le premier timbre poste (le Penny Black) a été envoyé en 1840 par les postes royales britanniques. De couleur noire, il vaut à présent une fortune et est très recherché par les plus grands collectionneurs et philatélistes.



Un timbre poste pour l’affranchissement du courrier, des lettres et des cartes postales

Les timbres postes sont très utiles pour des envois postaux. Ils peuvent être trouvés à la poste ou auprès de certains spécialistes de boutique en ligne. La question de la valeur du timbre poste est toujours d’actualité dans les différents forums, salons ou dans les clubs de philatélie.

Trouver les timbres poste, contrairement à ce que plusieurs peuvent penser n’est pas une mince affaire. Plusieurs personnes héritent des collections de timbres poste d’un parent ou auprès d’autres sources comme des amis.

Des timbres postes pour l’envoi de colis

Le timbre poste représente un morceau de papier enduit d’adhésif dont le rôle consiste à l’affranchissement d’un courrier avant son envoi. Le timbre poste ne laisse aucun collectionneur indifférent de par sa valeur.

Le timbre poste est disponible sous diverses formes et représentations. Les philatélistes portent un intérêt particulier à la valeur du timbre et c’est pour cette raison qu’ils sont perpétuellement à la recherche des timbres d’exception pour enrichir leur collection.